FAQ

Catégories

Au secours !

En tout premier lieu, il est important de vérifier votre installation :

  1. 1) Verifiez que le son de votre ordinateur et n'est pas désactivé (mute)
  2. 2) Montez le volume de votre amplificateur (système son)
  3. 3) Montez le volume de votre ordinateur.

Si nécessaire, indiquez via le chat à votre DJ que vous ne recevez aucun son. Il vérifiera également la configuration de son côté.

Nous sommes vraiment désolés que le DJ ne se soit pas présenté. Il est censé être disponible 15 minutes avant le début de la session pour vous accompagner dans la mise en place. Merci de nous envoyer immédiatement un e-mail à SOSclient@soondy.com. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir un DJ en remplacement. Si cela n'est pas possible, nous vous rembourserons intégralement le prix de la session.

La qualité de la vidéo est conditionnée par la qualité de votre réseau internet.

Afin de l'améliorer, assurez vous d'avoir bien suivi les explications données dans la section "Comment optimiser la qualité de mon réseau internet", visible sur cette page.

Si le problème persiste et que votre téléphone capte la 4G, vous pouvez essayer de partager la connexion de votre téléphone. Cette fonction s'appelle généralement "Partage de connexion". En cas d'appel reçu, la musique sera interrompue, pour éviter cela, mettez votre téléphone en mode "Ne pas déranger".

Client

Voici la procédure à suivre si le logo tourne sans interruption :

  1. 1) Verifier que vous vous êtes bien connectés via le navigateur Chrome
  2. 2) Vérifiez que vous avez la dernière version de Chrome (cliquez sur Menu, Chrome => "à propos de Google Chrome", puis cliquez sur "Mettre à jour"
  3. 2) Quitter l'application Google Chrome
  4. 4) Quittez votre application antivirus
  5. 5) Désactivez votre par-feu
  6. 6) Relancez Chrome et essayez de vous connecter à nouveau.

Il se peut que votre connexion internet ne vous permette pas de vous connecter à votre DJ. Dans ce cas, reportez-vous à la question "Comment optimiser la qualité de mon réseau internet ?

Pour utiliser Soondy, il vous faut:

  1. 1) Un ordinateur équipé du navigateur Chrome
  2. 2) Une webcam (intégrée à l'ordinateur ou externe)
  3. 3) Une connexion internet
  4. 4) Un système son pour diffuser la musique.

En cas de doute, n'hésitez pas à poser vos questions à l'équipe Soondy via le chat disponible en bas à droite de cette page !

Une fois sur votre session, un symbole apparait dans la partie inférieure de l'écran, en cliquant dessus, l'image va passer en plein écran. Pour revenir à l'écran intégrant le chat, il suffit de cliquer à nouveau sur les 2 flèches, ou bien d'appuyer sur la touche ESC de votre clavier.

Pour raccorder votre ordinateur à votre télévision, il faut simplement avoir le bon cable, et le brancher!

  1. 1) Trouvez la sortie vidéo de votre ordinateur et identifiez son format. (Si votre ordinateur est récent, il possède probablement une sortie HDMI.)
  2. 2) Trouvez le/les format d'entrée de votre téléviseur. (S'il est récent, il possède probablement une entrée HDMI)
  3. 3) Raccordez les deux via un cable adapté (Si les deux sont récents, il vous faut un cable HDMI vers HDMI. Vous en possédez sans doute déjà)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article proposant d'autres méthodes: http://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/pc-mac/connecter-son-pc-la-tv-solutions-et-installations-avec-ou-sans-fil

Pour raccorder votre ordinateur à votre vidéoprojecteur, il faut simplement avoir le bon cable, et le brancher!

  1. 1) Trouvez la sortie vidéo de votre ordinateur et identifiez son format. (Si votre ordinateur est récent, il possède probablement une sortie HDMI.)
  2. 2) Trouvez le/les format d'entrée de votre vidéoprojecteur. (S'il est récent, il possède probablement une entrée HDMI)
  3. 3) Raccordez les deux via un cable adapté (Si les deux sont récents, il vous faut un cable HDMI vers HDMI. Vous en possédez sans doute déjà)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article proposant d'autres méthodes: http://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/pc-mac/connecter-son-pc-la-tv-solutions-et-installations-avec-ou-sans-fil

Pour que Soondy fonctionne dans les meilleurs conditions, il est recommandé de lui dédier l'intégralité de votre connexion internet.

Pour cela, nous vous conseillons d'éviter toute pratique qui sollicite internet : télévision, vidéoconférence, téléchargements, consultation d'autres pages webs, skype, etc...

Un manière simple de procéder est de changer temporairement le mot de passe de votre wifi et de connecter uniquement l'ordinateur utilisé pour Soondy. Vous éviterez ainsi tous les parasites liés aux smartphones, tablettes, télévisions, objets connectés, et autres ordinateurs connectés au réseau. Lorsque la session est terminée, remettez le mot de passe d'avant et vos appareils se reconnecteront automatiquement.

Le site http://www.speedtest.net/fr/ vous permet de connaître le débit entrant et sortant de votre connexion internet. Nous vous recommandons fortement de tester votre débit avant de réserver une session sur le site. Nous vous rappelons qu'afin d'assurer une qualité optimale, nous préconisons un débit de 2 MBit/s en descendant (download) et de 0,7 Mbit/s en ascendant (upload).

Il est possible d'annuler une commande effectuée sur le site conformément aux CGV.

Pour cela, il est nécessaire d'en informer au plus tôt la société Soondy par mail à l'adresse contact@soondy.com. Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées, la date de votre événement ainsi que le nom de votre DJ.

Le montant du remboursement sera déterminé par la date à laquelle vous signalez votre d'annulation :

  • Annulation 14 jours ou plus avant la date de l’événement (J14 et plus) : remboursement de 100% de la prestation
  • Annulation entre le 7ème et le 13ème jour avant la date de l’événement (entre J7 et J13) : remboursement de 50% de la prestation
  • Annulation à moins de 6 jours de la date de l’événement (entre J0 et J6) : la prestation est due dans son intégralité

Nous vous rappelons que toute session de mix commencée est due dans sa totalité.

Avant votre événement, vous recevez un lien (URL), et les coordonnées du DJ.

Le moment venu, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour l'ouvrir (Vérifiez que vous ouvrez bien le lien dans Google Chrome).

Une fenêtre va vous demander si vous autorisez la webcam, cliquez sur oui.

C'est parti! La connexion s'établie et le DJ est présent pour vous.

Vous avez son numéro de téléphone pour le contacter en cas de besoin.

En utilisant Soondy, vous recevez le son en format Ogg Vorbis à un débit de 128Ko/s. Ce format de dernière génération offre une qualité équivalente aux principales plateformes de streaming.

Gace à votre webcam, le DJ voit vos invités, il peut donc adapter son set à leur réactions, et s'assurer que la piste de danse est remplie, comme dans un club ! Il est important que la zone de danse soit éclairée, dans le cas contraire le DJ ne verra rien. Dans ce cas, il vous le signalera via le chat.

DJ

Prévenez le client via le chat qu'il fait trop noir et que vous ne voyez pas la piste de dance. Dites lui que par conséquent, vous ne pouvez pas adapter votre set à l'ambiance. Dans tous les cas continuez de jouer, si le client ne se plaint pas c'est que la prestation musicale lui convient.

Pour broadcaster sur Soondy, vous devez avoir un débit réel de 2Mo/s en Download et 1Mo/s en Upload.

Pour mesurer votre débit, rendez vous sur http://www.speedtest.net et cliquez sur "GO".

Il existe tant de configuration "DJ" différentes qu'il nous est impossible de toutes les décrires. Vous pouvez postuler pour Soondy dès lors que vous arrivez à router la sortie "master" de votre logiciel ou table de mixage vers un logiciel compatible avec Icecast. Nous mettons à votre disposition un tutoriel qui vous permettra de faire des tests par vous même et de déterminer si votre configuration est éligible.

Notez quand même que :

  1. 1) La carte son externe que nous proposons dans notre tutoriel ne nécessite pas d'installation et fonctionne très bien avec Soondy.
  2. 2) Des solutions de routing interne à l'ordinateur existent et peuvent permettre à votre logiciel de communiquer directement avec votre logiciel de stream sans passer par une carte son externe. Nous ne parlons volontairement pas de ces solutions car elles sont complexes et nous n'asssurons pas de support pour celles ci.

Pour postuler à Soondy, vous devez posséder le materiel vous permettant de mixer habituellement, ainsi que les moyens (logiciel et/ou matériels) de transmettre votre master à notre logiciel de stream. Nous expliquons en détails la marche à suivre fonctionnelle dans le tutoriel que vous retrouverez dans votre compte. D'autres méthodes fonctionnent, mais nous n'en assurons pas le support.

Dans le cas où vous avez été booké dans un ou plusieurs styles précis, et que la demande ne rentre pas dans votre champ de compétences, vous êtes en droit de refuser.

Essayez, dans la mesure du possible, de répondre aux demandes des clients.

Si vous vous êtes inscrit en tant que "généraliste", le client s'attend à ce que vous ayez un répertoire musical très large. Assurez vous donc de toujours avoir sur vous tous vos morceaux et notamment les grands classiques. Si vous n'avez pas le morceau demandé via le chat, faites au mieux pour vous le procurer afin de satisfaire le client. Si vous ne pouvez vraiment pas vous le procurer, excusez vous et expliquez la situation.